Sophrologie et santé de la femme
Je me suis spécialisée en Santé de la Femme, Endométriose, fibromyalgie, maladies chroniques et douleurs névralgiques auprès de Maéva MORIN-BERANGER, sophrologue experte, au CEAS PARIS. Je la cite :
« L’endométriose est une maladie encore taboue et largement méconnue, sous-diagnostiquée et globalement insuffisamment prise en charge.
Mais également SOPK (Syndrome des ovaires polykystiques), douleurs pelviennes et vulvaires, trouble dysphorique prémenstruel et autres maux affectent les femmes bien souvent à partir de la puberté jusqu’à la ménopause. Maladies dites « bénignes » mais chroniques, elles sont souvent responsables d’un handicap plurifonctionnel quotidien et douloureux.
Un cercle vicieux se crée : la fatigue chronique, la douleur quotidienne, la frustration, l’anxiété et le stress, le moral en berne voire la dépression. Les symptômes s’accentuent entre eux, ce qui crée un cercle vicieux très difficile à briser.
Les besoins des femmes en termes de soutien et d’accompagnement sont variables. Quand certaines ont besoin de trouver des solutions pour gérer leurs douleurs, la fatigue, et le stress ; d’autres recherchent des solutions afin de surmonter leurs difficultés dans leur vie familiale, de couple, professionnelle, sociale… On retrouve aussi beaucoup de frustration, notamment due au fait que le corps médical ou l’entourage peut “minimiser” la maladie, qui pourtant dirige leur vie».
Je vous propose un accompagnement en sophrologie personnalisé par une prise en charge globale de votre santé, de votre situation, pour vous aider à améliorer votre quotidien et remettre la maladie à sa juste place.
Je fais partie du réseau des professionnels de santé et de bien-être de l’association Ardennes Endométriose.
Vous pouvez joindre l’association à l’adresse suivante : ardennesendometriose@gmail.com
Vous y trouverez beaucoup de soutien en termes d’orientation médicale, psychologique ou administrative.